Nouvelles remontées mécaniques

  •  

    Méribel : le secteur du Roc de Fer se met au rouge

     

    Deux nouvelles pistes rouges apparaissent sur le plan de la station dans un secteur jusqu’à maintenant plutôt bleuté.

    La “Gypaète”, accessible grâce au télésiège de Cherferie, propose une variante un peu plus corsée de la piste du Choucas avec le parti pris de laisser le terrain le plus naturel possible ;

    La “Daguet” est accessible dans la continuité de la piste noire de la Face.

     

    Courchevel :

     

    La construction du télésiège quatre places des Grandes Combes ouvre une nouvelle porte d’entrée au domaine à proximité du nouveau centre balnéo-aquatique "Aquamotion". Construit par Poma, cet appareil facilite l’accès au secteur des Grangettes en absorbant le flux de skieurs de ce secteur en cours de développement notamment avec la construction de l’hôtel «Écrins Blancs».

     

    La seconde nouveauté est la télécabine dix places du Praz en tout point similaire à la TCD10 des Grangettes construite l’an dernier. Elle permet de relier en seulement 6 minutes Courchevel Le Praz à Courchevel 1850 en arrivant directement au niveau du secteur de la Croisette. Ce changement de tracé a ainsi nécessité le raccourcissement de la ligne du TSD6 des Tovets. Avec la nouvelle télécabine, le front de neige de Courchevel Le Praz, porte d’entrée du domaine skiable, est entièrement réaménagé avec la construction d’un bâtiment multiservices l’Alpinium, d’un parking couvert de 500 places, d’un espace d’accueil et de vente de forfait, d’une médiathèque moderne de 360m2 et d’un plateau sportif qui acueillera l’aire d’arrivée des championnats du monde de ski en 2023.

     

    Saint-Martin de Belleville : Nouvelles cabines. 

     

    Après le relooking l’an dernier de la télécabine des Bruyères, c’est la télécabine de Saint Martin 1 qui change d’assise du côté de Saint-Martin de Belleville/Les Ménuires. Les nouvelles cabines permettent un embarquement de plain-pied et offrent un intérieur modernisé. L'arrivée au pied du Saint-Martin Express est encore plus rapide avec un débit de 2 400 personnes à l’heure.

     

    Val Thorens : Caron est de retour !

     

    L’emblématique sommet de Caron sera de nouveau accessible puisque le téléphérique reprend du service après plus de sept mois de travaux. Le remplacement des câbles porteurs a demandé quatre convois exceptionnels au mois de Juillet afin de transporter les quatre bobines de 62 tonnes chacune, contenant des câbles de 2350 mètres de longueur. Un chantier gigantesque qui permet d’offrir un transport sécurisé et rénové pour accéder à une vue imprenable sur les sommets de la Vanoise. 6.5 millions d’euros ont également été investis dans la création d’une retenue de 306 000m3 permettant de stocker de l’eau lorsque les débits des cours d’eau sont importants et limiter les prélèvements en période d’étiage. Cette retenue permettra de sécuriser l’enneigement sur les pistes et créer un manteau neigeux stable dès les premiers frimas.